CHIRURGIE MAMMAIRE

Implants Mammaires

Cette intervention est une des plus fréquente en chirurgie plastique. La Food and drug administration (FDA), qui est l’organe de contrôle sanitaire américain, estime qu’il y a entre 5 et 10 millions de femmes porteuses d’implants mammaires dans le monde.

Indications Chirurgicales

Cette intervention s’adresse aux femmes désirant avoir une augmentation de la poitrine et un décolleté plus saillant. Le Dr Alexandre G. LELLOUCH utilise uniquement les dernières technologies d’implants mammaire comprenant un gel souple qui permet d’avoir un « touché » plus naturel. (Motiva®). 

Les indications esthétiques

  • Augmentation du volume mammaire
  • Hypoplasie mammaire (bonnet A/B)
  • Après une perte de poids 
  • Après la grossesse

Les indications réparatrices*

  • Correction d’une asymétrie mammaire
  • Seins tubéreux
  • Agénésie mammaire (absence de poitrine)
  • Antécédent d’implant PIP
*Les indications réparatrices sont prises en charge par la sécurité sociale, une demande d’entente préalable sera rédigée en consultation par le Dr Alexandre G. LELLOUCH. Plus d’informations sur le site d’Ameli

Avant / Après

Si vous souhaitez voir plus de résultats avant/après, le Docteur Alexandre G. LELLOUCH vous les partagera lors de votre consultation

Déroulé de l'intervention

La consultation préopératoire

Elle se déroule au cabinet médical. Vous discuterez avec le Dr Alexandre G. LELLOUCH afin de lui préciser vos attentes et il déterminera avec vous la meilleure option possible

Des examens complémentaires vous seront prescrits (adaptés en fonction de chaque patiente) ainsi que des photos préopératoires seront réalisées.

À l’issue de la consultation, le chirurgien esthétique vous remet un devis et un consentement opératoire.

Déroulé de l'intervention

Description
de l’intervention

Le choix de la technique opératoire d’augmentation mammaire est adapté en fonction de la morphologie et de la demande de chaque patiente.

Les cicatrices sont différentes selon le cas de la patiente. Elles peuvent être situées autour de l’aréole (sous-aréolaire), sur la partie horizontale du sein (sous-mammaire) et en axillaire.

Chaque patiente est différente et votre cas sera discuté avec le Dr Alexandre G. LELLOUCH en consultation.

La position de l’implant (derrière (retro pectoral) ou devant (pre pectoral) le muscle) dépend de la taille du sein et de la volonté de la patiente.
Les
explications sur les avantages et inconvénients de chaque technique seront discutées lors de votre consultation avec le Dr Alexandre G. LELLOUCH. 

A noter que certaines patientes avec une ptose importante (seins tombants), il peut être nécessaire d’associer un lifting mammaire. Le Dr Alexandre G. LELLOUCH vous revoit le jour de l’intervention pour réaliser les dessins préopératoires (utilisant le calcul de per Heden pour dissimuler au mieux vos cicatrices) utilisant un marqueur noir et une règle pour être le plus précis possible.

Type d’anesthésie 

Anesthésie générale réalisée par un médecin anesthésiste

Durée de l’intervention

Entre 1 heure 30 minutes et 2 heures. Réalisée uniquement par le Dr LELLOUCH

Type d’hospitalisation

Ambulatoire (sortie le jour même)

Post-opératoire

Après l’intervention

Douleur

Dépend si l’implant est devant ou derrière le muscle
(plus douloureux si derrière)

Visite de contrôle

Consultation post opératoire avec le chirurgien à J-1 et 1 mois. Le Dr Alexandre G. LELLOUCH reste joignable en cas de besoin supplémentaire

Durée convalescence et soins

10 jours en moyenne jusqu’à cicatrisation complète
(3 semaines environ)

Soins infirmier

Douche et pansement quotidien jusqu’à cicatrisation complète. Infirmière à domicile si besoin (soins de pansements)

Reprise activité sportive

1-2 mois
(en fonction du type d’exercice physique)

Travail

La patiente devra être en arrêt d’activité professionnelle pendant 1 semaine à 15 jours. Ce délai dépendra du métier exercé

Un soutien-gorge de contention devra être porté jour et nuit pendant 4 semaines.

Les résultats sont immédiats, néanmoins il faut attendre quelques mois pour les résultats définitifs

Les cicatrices ont leur aspect final vers 12-18 mois

Informations Pratiques
(pour tout le monde)

  • Faire un bilan sanguin prescrit par le chirurgien
  • Faire une Echographie/Mammographie prescrit par le chirurgien
  • Bien remplir son dossier de la clinique avant votre consultation avec l’anesthésiste
  • Prendre rendez-vous avec un anesthésiste à la clinique et prévoir une date de consultation entre 1 mois et 1 semaine avant votre date d’intervention
  • Arrêt du tabac 3 semaines avant et 3 semaines après pour des résultats optimaux
  • Pas d’exposition au soleil sur les cicatrices pendant 1 an
  • Acheter médicaments / matériel médical post opératoires avant l’intervention pour que vous ayez le moins de stress possible après l’intervention

Référence technique chirurgicale du chirurgien

Pour plus d’information sur l'intervenion

F.A.Q

Les implants mammaires doivent être changés tous les 10-15 ans. A évaluer avec votre chirurgien.

Oui. Il existe plusieurs techniques chirurgicales pour poser des implants mammaires. En fonction de la morphologie de la patiente, votre chirurgien vous proposera la technique la plus adaptée.

Effectivement, dans la littérature scientifique, on a pu identifier certain type d’implants « texturés » provoquant des lymphomes anaplasiques à grande cellule. Peu de cas ont été recensés mais c’est pour cette raison que le Dr LELLOUCH ne pose pas ces implants « à risque ». Il pose uniquement des implants « lisses », pour lequel aucun cancer n’a été reporté à ce jour. Source : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31624894/

Pour toute questions spécifiques ou complémentaires, merci de nous contacter directement par mail…ou sur le formulaire de contact ici.

Le Docteur Alexandre G. LELLOUCH

Le Dr Alexandre G. LELLOUCH est chirurgien spécialisé en Chirurgie Plastique Reconstructrice Esthétique, inscrit au Tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris 16 sous le numéro 75/89697.

Le Dr Alexandre  G. LELLOUCH est spécialiste en chirurgie esthétique, chirurgie réparatrice, et injections de médecine esthétique, qu’il pratique à la MAISON ABEILLE à Paris 16.