Cette intervention permet d’augmenter le volume des seins de façon naturelle et sans implant et sans cicatrice visible. La technique a obtenue son autorisation que depuis 2011 en France dans le cadre de la chirurgie esthétique.
Cette intervention s’adresse aux femmes désirant avoir une augmentation de la poitrine et un décolleté plus saillant sans avoir recours aux implants.
*Les indications réparatrices sont prises en charge par la sécurité sociale, une demande d’entente préalable sera rédigée en consultation par le Dr Alexandre G. LELLOUCH
Si vous souhaitez voir plus de résultats avant/après, le Docteur Alexandre G. LELLOUCH vous les partagera lors de votre consultation
Elle se déroule au cabinet médical. Vous discuterez avec le Dr Alexandre G. LELLOUCH afin de lui préciser vos attentes et il déterminera avec vous la meilleure option possible.
Des examens complémentaires vous seront prescrits (adaptés en fonction de chaque patiente) ainsi que des photos préopératoires seront réalisées.
À l’issue de la consultation, le chirurgien esthétique vous remet un devis et un consentement opératoire.
Localisation des cicatrices : Une petite incision de 0,4mm sous le pli du seins / ou sur le pourtour de l’aréole (selon les cas et à discuter avec le Dr LELLOUCH).
Le Dr Alexandre G. LELLOUCH identifiera les zones donneuses de graisse en accord avec la patiente (cuisse, abdomen (poignet d’amour), autre). Le Dr Alexandre G. LELLOUCH préparera la graisse au bloc opératoire sous condition stérile et la réinjectera dans les seins à l’aide d’une canule de réinjection. Selon les patientes, il peut y avoir 20-40% de perte de graisse à 1 mois.
Gestes associés (lifting mammaire ou mastopexie, round block, lipoaspiration)
Type d’anesthésie
Anesthésie générale réalisée par un médecin anesthésiste
Durée de l’intervention
Entre 2 heures et 3 heures. Réalisée uniquement par le Dr Alexandre G. LELLOUCH
Type d’hospitalisation
Ambulatoire (sortie le jour même)
Consultation post opératoire avec le chirurgien à J-1 et 1 mois. Le Dr Alexandre G. LELLOUCH reste joignable en cas de besoin supplémentaire
Porter sa brassière type medical Z jour et nuit pendant 4 semaines
Porter lipopanty ou ceinture abdominale jour et nuit pendant 6 semaines
Sensible mais pas très douloureux…
Oui pour les interventions de reconstruction mammaire (voir indication reconstruction).
Non si c’est une chirurgie esthétique.
Les deux chirurgies ont pour but d’augmenter le volume mammaire.
Lors de votre consultation, le Dr Alexandre G. LELLOUCH vous rappellera les avantages et inconvénients de chaque chirurgie pour vous apporter toutes les connaissances nécessaires pour décider ce qui vous convient le mieux.
Oui. En revanche il est très important de discuter avec le Dr Alexandre G. LELLOUCH pour décider du meilleur moment pour se faire opérer.
Le tabac est reconnu comme un facteur retardant la cicatrisation cutanée, qui a pour conséquence d’avoir un temps de cicatrisation plus long, d’augmenter le risque de complications et de donner des cicatrices inesthétiques. La littérature scientifique abonde dans ce sens (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22566015/) et c’est pour cela que je recommande à toutes mes patientes d’arrêter de fumer avant une intervention de chirurgie plastique.
Pour toute questions spécifiques ou complémentaires, merci de nous contacter directement par mail…ou sur le formulaire de contact ici.
Le Dr Alexandre G. LELLOUCH est chirurgien spécialisé en Chirurgie Plastique Reconstructrice Esthétique, inscrit au Tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris 16 sous le numéro 75/89697.
Le Dr Alexandre G. LELLOUCH est spécialiste en chirurgie esthétique, chirurgie réparatrice, et injections de médecine esthétique, qu’il pratique à la MAISON ABEILLE à Paris 16.
Chirurgien plasticien
16, Avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris
[email protected]
01.40.50.00.34